Shiba Inu : caractère et comportement des doux Japonais

La nature du Shiba Inu est fougueuse, sûre de soi et vive, c'est pourquoi il ne convient pas à tous les propriétaires de chiens. Vous pouvez en savoir plus sur la nature et le comportement de ce grand ami à quatre pattes ici.

Le Shiba a été déclaré monument naturel japonais en 1937. Pas étonnant que le joli asiatique soit l'une des races de chiens les plus populaires au Japon, à part l'Akita Inu. Dans ce pays, le petit chien au corps fort et bien proportionné n'est pas encore si fortement représenté.

L'essence de Shiba Inu : courageux, vif et sûr de soi

L'essence de Shiba Inu est très particulière. C'est un chien très sûr de lui et très capricieux, doté d'une forte volonté et d'une forte personnalité. Les limites entre l'indépendance et l'entêtement peuvent facilement s'estomper, ce qui peut parfois être trop pour l'un ou l'autre propriétaire de chien qui n'est pas assez conséquent dans son entraînement. La bonne éducation pour le Shiba est une éducation conséquente et aimante - avec de la dureté on n'arrive généralement pas loin avec le quadrupède parfois rebelle. Le Shiba apprend vite et est très joueur - il peut donc faire bonne figure en tant que chien de famille.

Comportement : Shiba doit être handicapé physiquement et mentalement

Le Shiba peut avoir un caractère assez dominant. Il ne pense pas beaucoup à l'obéissance aveugle, mais préfère se fier à ses instincts distincts et aime suivre sa propre voie. Cela ne signifie pas qu'il n'est pas affectueux. Bien au contraire : le Japonais aime par-dessus tout les gens de son cœur et fait toujours preuve de bonnes qualités de chien de garde. Il veut jouer souvent et beaucoup et découvrir de nouvelles choses, c'est pourquoi vous devez le défier quotidiennement. L'activité physique et mentale est indispensable en raison de son instinct de chasseur particulier et de sa curiosité.

Le Shiba Inu fait généralement preuve d'une grande motivation à coopérer. Vous pouvez donc le rendre heureux en lui donnant des tâches et en jouant avec lui à des jeux de chiens qui mettent le corps et l'esprit au défi. Dans les jeux de chiens comme dans la résolution de tâches, le Shiba est un véritable concentré d'énergie. En fonction de leur caractère, la plupart des nez en peau apprécient l'agilité, les jeux de recherche, le travail du nez et sont heureux de pouvoir s'amuser avec des jouets intelligents et d'apprendre des tours de chien. Si un Shiba est défié d'une manière adaptée à l'espèce, c'est - surtout à la maison dans l'appartement - un chien très équilibré et ensuite aussi très calme.

Plan du site