Un chat étranger qui débarque chez vous : voici ce qu’il faut faire

Un chat qui passe par votre maison : tout le monde ne trouve pas qu'une telle visite est un changement bienvenu. Qu'est-ce qui donne envie aux pattes de velours de s'aventurer en territoire étranger de toute façon ? En fait, il faut savoir que certains chats sont apparemment des animaux très sociaux et aiment être entourés de gens. Il y a aussi l'amour de la liberté des pattes de velours. S'ils sont autorisés à le faire, il n'est pas rare que les nez en fourrure passent de plus en plus de temps dans des endroits situés en dehors de leur domicile réel.

Pourquoi des chats étranges entrent-ils dans ma maison ?

Les chats sont curieux par nature et il existe des pattes de velours extraverties qui aiment rendre visite aux voisins. La motivation de ces comportements peut être de nature très différente. Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles les chats aiment fourrer leur nez dans la maison des autres chats :

- Le chat est à la recherche de nourriture.

- Il a besoin de toute urgence d'une attention supplémentaire.

- La patte de velours a besoin d'un toit sur sa tête.

-  L'animal veut se battre avec des congénères ou se sent sexuellement attiré.

En fin de compte, vous ne devriez rien avoir contre des visites régulières ou même un nouveau colocataire : Si possible, informez le propriétaire du chat. Il devrait être dans le coup et ne pas avoir à s'inquiéter inutilement si son animal disparaît régulièrement ou pendant de longues périodes. En outre, il lui appartient alors de prendre des mesures pour que son animal de compagnie parte moins souvent en voyage.

Comment éloigner les chats étranges ?

En fait, certains chats passent juste par curiosité, font une visite et ne se montrent plus jamais. Cependant, pour de nombreux tigres domestiques étrangers, la règle suivante s'applique : si votre maison est accueillante et ouverte et amicale envers l'animal en visite, il y a de bonnes chances que vous ayez un nouveau colocataire à long terme.

Il est évident que ce n'est pas toujours voulu et possible. L'une des principales raisons pour lesquelles les chats étrangers viennent en visite est la recherche de nourriture. Si votre propre chat, par exemple, laisse une friandise savoureuse lorsqu'il mange, qui est facilement accessible : une perspective tentante à laquelle presque aucun chat ne peut résister. Placez donc le bol à nourriture à un endroit difficilement accessible de l'extérieur. Par exemple, loin de la chatière ou des fenêtres ouvertes.

La probabilité que des visiteurs étrangers viennent vous voir augmente également si votre propre chat et l'animal étranger ne sont pas stérilisés. Cela déclenche une augmentation des bagarres chez les hommes, chez les femmes et les hommes c'est l'intérêt sexuel. Si vous avez votre propre patte de velours stérilisée, vous vous assurez qu'il y a une raison de moins d'attirer les visiteurs étrangers.

Quelles sont les possibilités de barrière contre les chats étrangers ?

Une chatière verrouillable, en particulier, permet d'éloigner les visiteurs indésirables. Si l'animal vient à certaines heures du jour ou de la nuit, le rabat peut être fermé en conséquence. Cependant, assurez-vous que votre propre chat y ait accès lorsqu'il en a besoin. Il existe des solutions techniques telles qu'une puce autour du cou de votre animal, qui déverrouille la chatière électroniquement.

D'autres mesures quotidiennes comprennent la fermeture des fenêtres, des trappes et des portes. Veillez à ce que toutes les pattes de velours soient fermées. Surtout aux moments où l'invité curieux préfère passer.

Plan du site