Passer des vacances en camping avec votre chien : tente ou caravane ?

Publié le : 17 mars 20213 mins de lecture

Un séjour en camping est idéal pour passer les vacances avec votre chien. Des vacances avec une tente ou une caravane vous offrent de grandes possibilités de profiter de l’air frais avec votre animal de compagnie. Il est important que vous choisissiez un endroit qui convient aux chiens.

Des vacances en camping avec le chien pour s’amuser au grand air

Le séjour en camping est pratique pour le chien comme pour le maître ou la maîtresse et apporte beaucoup de plaisir. Que vous alliez à la plage avec votre tente ou que vous campiez à la montagne, vous serez souvent en plein air et pourrez explorer votre nouvel environnement avec votre compagnon à quatre pattes ou faire un peu d’exercice.

Dans le même thème : Liste des plus belles plages du Nord pour chiens

Vacances en camping avec un chien : tente ou caravane ?

Si vous prévoyez de passer des vacances en camping et que vous souhaitez laisser votre chien dormir dans la tente, vous voudrez peut-être habituer votre compagnon à quatre pattes à l’environnement inconnu en temps voulu, par exemple en installant la tente dans le jardin pour un essai. Vous devez, également, laisser votre chien explorer la caravane en toute tranquillité avant de partir pour un long voyage, surtout si vous n’avez loué que le véhicule et que le chien ne le connaît pas encore. Vous pouvez apporter des éléments familiers dans le camping-car avec une couverture en peluche qui a une odeur familière, ou vos jouets préférés et quelques friandises.

Vacances à la plage avec un chien ? C’est très amusant !

Il est important de savoir à l’avance si les chiens sont autorisés sur le camping et, le cas échéant, quelles sont les règles applicables. Par exemple, certains campings n’autorisent pas les chiens dans les tentes et exigent que l’ami à quatre pattes reste dans une caravane ou un camping-car. D’autres campings n’autorisent les chiens qu’en basse saison, et il est important que vous respectiez tous deux les règles locales. Par exemple, le chien ne doit pas faire ses besoins sur le site et, si possible, ne doit pas frapper chaque fois qu’un étranger s’approche de la tente ou de la caravane. Il va de soi que votre chien doit maîtriser les ordres de base tels que « assis » ou « place » lorsqu’il est amené au camping.

Plan du site