Grand Danois : 8 choses que vous devez savoir avant d’acheter

Publié le : 17 mars 20215 mins de lecture

Elle est très grande, assez lourde et en même temps incroyablement aimable. Le Grand Danois, c’est le chien de famille parfait.

Bien que le Grand Danois, avec sa hauteur au garrot d’environ 80 centimètres, puisse sembler assez effrayant, son caractère est tout le contraire. Grâce à sa nature douce, sensible et affectueuse, c’est l’une des races de chiens les plus sociables qui existent. Néanmoins, ces animaux majestueux ne doivent pas être sous-estimés, c’est pourquoi vous devez garder à l’esprit quelques faits avant de décider d’acheter un tel compagnon à quatre pattes.

Le Grand Danois est énorme.

Alors que les mâles atteignent une hauteur d’épaule d’au moins 80 centimètres, la taille moyenne des chiennes est de 72 centimètres. Cependant, il y a toujours des cas individuels qui deviennent beaucoup plus importants. Le géant du Grand Danois George, autrefois le plus grand, mesurait une hauteur au garrot de 109 centimètres. Cependant, les grands amis à quatre pattes ne s’en rendent pas toujours compte. Ils semblent parfois penser qu’ils sont en fait un chihuahua, un phénomène adorable qui se produit dans de nombreuses grandes races de chiens. Ne soyez donc pas surpris si un Grand Danois tente de revendiquer votre tour comme son endroit préféré. 

Dans le même thème : Mon chiot est fils/fille de…

En raison de sa taille, le Grand Danois a besoin de beaucoup d’espace

Il n’est pas facile de trouver un panier approprié pour ce chien, mais il aime être à l’aise. Avant d’acheter, assurez-vous donc que le lieu de couchage prévu pour l’ami à quatre pattes est suffisamment grand. Un oreiller surdimensionné serait idéal ou un matelas d’enfant. Le Grand Danois le remplira facilement lorsqu’il aura atteint sa pleine maturité.

D’ailleurs, il est hors de question de garder le Grand Danois à l’extérieur pour l’ami à quatre pattes. Comme sa fourrure n’a pas de sous-poil, ces chiens sont dépendants de la vie dans la maison avec leur propriétaire.

Lien étroit avec le propriétaire

En parlant de propriétaires, le Grand Danois n’aime pas être séparé de son maître ou de sa maîtresse. Où que vous alliez, votre compagnon à quatre pattes vous suivra partout, même si vous n’allez que pour une tasse de café. Avant d’acheter l’animal, réfléchissez donc à ce qui suit. Le chien serait-il souvent seul ? Ou bien pourriez-vous emmener l’animal avec vous au travail ?

Si le Grand Danois est laissé à lui-même trop longtemps, il peut non seulement commencer à faire des bêtises et à mettre votre maison en pièces, mais il a aussi tendance à être déprimé.

Qu’il s’agisse de dormir, de manger, de promener le chien, rien n’est à l’abri. Si un teckel bave, il sera essuyé sans plus attendre, alors que si le Grand Danois bave, vous pouvez changer complètement.

Le Grand Danois est très cher

Les amis à quatre pattes mangent extrêmement bien. Alors qu’un sac d’aliments de 20 kg dure au moins six semaines pour certaines races de chiens, il est épuisé en trois semaines pour un Grand Danois. Cela coûte bien sûr de l’argent. Si vous voulez aboyer votre chien, cela devient encore plus cher pour vous.

L’espérance de vie des animaux n’est pas aussi élevée que celle des autres races de chiens. En général, ils vivent entre six et huit ans, mais il y a eu aussi d’autres chiens qui vivent jusqu’à dix ans. La raison de cette espérance de vie relativement courte est la croissance rapide des animaux, qui peut entraîner des problèmes de santé tels que des problèmes articulaires, des douleurs osseuses ou des ballonnements d’estomac. Malheureusement, cela peut aussi entraîner des frais vétérinaires élevés dans les cas extrêmes.

Impétueux et chaleureux à la fois

Le Grand Danois aime se promener, mais il aime aussi se prélasser sur votre canapé. Alors ne pensez même pas à faire du jogging avec lui, vous devrez probablement courir seul. Mais les longs trajets en voiture ne sont pas un problème pour cette race de chien. Donnez-lui une place confortable dans le coffre spacieux et le Grand Danois est entièrement satisfait

Enfin, l’animal, surtout au cours de la première ou des deux premières années, a des difficultés à contrôler son corps massif. Un Grand Danois adulte peut peser jusqu’à 90 kilos. Cependant, si l’animal est encore jeune, il ne peut pas encore l’évaluer correctement et se précipitera volontiers vers vous pour vous saluer. Alors soyez prudent.

Plan du site